
Qui suis-je ?
Ma première vie professionnelle a été animée d’une passion pour l’intérêt général et pour l’univers de la prison. Dès ma sortie d’études, j’ai déserté les voies où me menait ma formation d’ingénieurs pour co-fonder une association engagée pour transformer le système carcéral. J’ai eu l’occasion de faire vivre et grandir une équipe, participer à la création d’une agence publique et écrire un livre.
En 2016, en perte de souffle et de repères j’entame une psychothérapie. J’ai la chance d’être accompagnée par une psychothérapeute Gestalt et je découvre la portée de cet accompagnement.
Souhaitant donner une place plus importante à l’accompagnement dans mon parcours professionnel, j’entame en 2018 un cursus de formation à l’Ecole parisienne de Gestalt. J’y reçois la certification de psychopraticien.
Je poursuis en parallèle mon activité auprès des associations : j’accompagne des dirigeant.es d’association via mon activité Le Sens D’abord et reste investi auprès de l’association que j’ai fondée.
Arrivé à Marseille en 2020, j’y ouvre mon cabinet de psychothérapie. Je suis membre de l’association Psys en lien Provence et engagé également auprès des Psys du Coeur.
Mes engagements
- Formation : je suis psychopraticien certifié par l’Ecole Parisienne de Gestalt et je m’engage à me former en continu
- Supervision : ma pratique est supervisée par une superviseure formée et agréée
- Travail thérapeutique : avant de pratiquer, j’ai suivi une thérapie individuelle de plusieurs années.
- Code de déontologie : je suis membre associé de la Fédération des professionnels de la Gestalt thérapie. A ce titre, je m’engage à respecter son code de déontologie.
Ma posture de thérapeute
- Confidentialité
- Ecoute active, engagée et bienveillante
- Accueil et non-jugement
- Authenticité
Ce que l’on dit de moi
-
Finesse, délicatesse
-
Engagement
-
Inspire la confiance